Une mise à jour vient d’être publiée, elle sera déployée de manière progressive durant les prochains jours. (Ne vous inquiétez donc pas de ne pas avoir une proposition de mise à jour immédiatement).
Voici le contenu de cette mise à jour :
Améliorations
- Le type de matériel (“Ventilateur”, “Manomètre”, “Thermomètre”…) est à présent affiché dans les rapports en tête des informations matériel.
- Les Q4Pa-Surf affichés dans la synthèse des résultats sont colorés en vert ou en rouge en fonction de l’objectif à atteindre (comme dans l’écran principal de la mesure).
- Il est maintenant possible de modifier l’altitude ou la pression atmosphérique dans la configuration d’essai après la réalisation de l’essai: cela recalcule les débits ventilateurs Qm, et donc l’ensemble des indicateurs et résultats de la mesure.
- Les ventilateurs et manomètres sélectionnés dans vos essais sont maintenant automatiquement sélectionnés dans la section “Matériel utilisé” du projet, (afin d’ajouter automatiquement les certificats de calibration valide et tout document associé en annexe du rapport).
Corrections
- Rechercher un contact depuis la pop-up d’ajout ne provoque plus d’erreur.
- Le Q4Pa-Surf de la synthèse des résultats affichait trop de décimales.
- Après navigation d’un projet à l’autre, il était possible que le graphique des courbes de mesures du nouveau projet affiche toujours les courbes du projet précédemment quitté.
- Correction d’une erreur logiciel causée lors de l’import d’un essai Tectite 3 avec un ventilateur DuctBlaster.
- Correction d’un problème de création de fuites dans le cas l’on ouvrait plusieurs fois le diagnostic qualitatif depuis la vue d’essai.
- Il arrivait qu’Infiltrea ne se lançait pas correctement sur les sessions Windows ne disposant pas des droits d’administrations.
- Suite à la modification du mot de passe du compte, les informations de compte renseignées en ligne n’étaient parfois pas récupérées correctement.
- Si votre commentaire d’analyse avait été copié depuis un document word dans le logiciel, le rapport généré ne pouvait pas s’ouvrir.
- Infiltrea empêche désormais de démarrer un essai si aucun ventilateur n’est sélectionné dans la configuration de la mesure. Le ventilateur sélectionné par défaut reste le dernier ventilateur connecté au logiciel.
- Il est maintenant possible de lier un ventilateur à un essai après que celui-ci soit terminé dans le cas où il n’y en a pas. Les débits de l’essai seront alors recalculés en fonction des paramètres de calibration du ventilateur choisi, et Infiltrea vous informera du nouveau Q4Pa-Surf obtenu avant validation.
- Stabilisation du logiciel et correction de bugs divers.
Actualités
Nous intégrons actuellement la fonctionnalité de génération du registre des opérations 2016, selon le format définitif qui vient juste d’être mis en ligne sur le site rt-batiment par le CEREMA. Nous devons pour cela mettre en place une bonne adéquation entre les projets Infiltrea (2 et 3) avec les nouvelles informations demandées par ce format.
Cela sera disponible avant la fin de l’année, vous aurez donc le temps de vous familiariser avec son fonctionnement avant d’avoir à transmettre votre prochain registre.
De plus, vous nous avez signalé qu’Infiltrea 3 considère des maisons individuelles groupées comme une unique maison avec dépendances lorsqu’elles sont créés en tant que zones d’un même bâtiment. Nous améliorons donc la gestion des types de bâtiments, ce qui permettra de bien distinguer les deux cas et de clarifier la nature de tous vos projets.
Enfin, nous poursuivons la correction des bugs que vous nous remontez.
Nous vous invitons à continuer à nous faire part des éventuelles difficultés rencontrées, en ayant conscience que leur correction peut nécessiter un peu de temps.